...

Vittozzi gagne avec le plus petit écart de l'histoire

Avant de savourer sa victoire, Lisa Vittozzi a longtemps tremblé dans l'aire d'arrivée car Franziska Preuss avait elle la gagne au bout des skis. Durant le dernier tour effectué par l'Allemande, le suspense sera total.

Et finalement l'Italine va l'emporter pour un petit dixième, plus petit écart de toute l'histoire du biathlon !

"Ce furent les cinq minutes les plus longues de ma vie. C'était évidemment une belle course de mon point de vue, j'ai mis tout ce que j'avais sur la piste et je suis désolée pour ma seule erreur au tir mais ça peut arriver sur un 15km.

Je suis contente d'avoir commencé la saison de cette façon, je travaille dur en course et quand cela arrive, ça veut dire que je me sens bien.

Je savais que j'avais fait un dernier tour compétitif et que Preuss pourrait perdre les 10" qu'elle avait en quittant le pas de tir.

Je me rends aussi compte que je fais partie des favorites pour le classement général de la coupe du monde. Durant la préparation estivale j'ai eu des sensations comme jamais, désormais je me sens l'égale des meilleures.

Je peux jouer mes cartes car je pense avoir trouvé l'équilibre mental, technique et physique." a expliqué Vittozzi après sa victoire.

...

Vous pourriez aussi aimer :