...
Lisa Vittozzi passe la cinquième
Toujours des conditions parfaites pour le biathlon dans une Chiemgau Arena remplie à ras bord, avec près de 20 000 fans dans les tribunes et en bord de piste.
Une ambiance géniale qui va booster les 60 biathlètes au départ. Dès le premier tir couché, le ton est donné avec une Ingrid Tandrevold, gagnante du sprint, qui réussit le 5/5.
Derrière beaucoup font la même chose, sauf les stars de l'équipe de France Julia Simon et Justine Braisaz Bouchet, qui vont s'en aller visiter deux fois l'anneau de pénalité et perdre quasiment toute chance de victoire.
Durant toute cette poursuite, les Savoyardes seront en chasse, dépenseront beaucoup d'énergie pour limiter la casse, plutôt bien pour Braisaz Bouchet, moins bien pour sa coéquipière.
Pendant ce temps, accompagnée par Lisa Vittozzi et Juni Arnekleiv, autre Norvégienne, Ingrid Tandrevold continue de mener grand train. Les trois biathlètes vont effectuer l'avant dernière boucle ensemble et débuter l'ultime tir debout en même temps.
Toutes les trois vont réussir un festival avec un sans faute, ce sera même le 20/20 pour Arnekleiv, un 19/20 pour les deux autres qui s'en iront un peu plus tard au cours de la dernière boucle.
Lisa Vittozzi passe ensuite à l'attaque mais Ingrid Tandrevold ne lâche pas, l'Italienne et la Norvégienne arrivent ensemble dans la dernière ligne droite et Vittozzi, magnifique, viendra chercher son 5e succès en carrière.
Les deux Norvégiennes complètent le podium et Tandrevold en profite pour reprendre la tête du classement général, avec désormais 9 points d'avance sur Braisaz Bouchet et 60 points sur Vittozzi.
...
...
Une équipe de France en demi teinte
On attendait pourquoi pas une nouvelle démonstration des Bleues, mais aujourd'hui la précision n'a pas été au rendez-vous, et à Ruhpolding cela coûte souvent assez cher.
Même la métronome Lou Jeanmonnot va manquer deux cibles, et cela conduira la Doubiste vers une nouvelle grosse performance, le 4e rang, comme en sprint, mais ces deux tours de pénalité lui ont barré la route du podium. Elle termine à 30sec de la tête de course.
(suite sous la photo)
Justine Braisaz Bouchet, 4 fautes, va heureusement réussir un dernier tir parfait et une grosse dernière boucle pour venir chercher la 7e place.
En revanche Julia Simon a fait le chemin inverse, avec 2 erreurs sur son ultime passage face aux cibles, 5 au total, et un 13e rang final, loin de ses objectifs.
Avec son 17/20, Jeanne Richard prend la 20e place, Sophie Chauveau ne confirme pas ses résultats d'Oberhof en terminant 31e.
Océane Michelon termine 40e et pourrait retrouver l'IBU Cup la semaine prochaine, pendant que Gilonne Guigonnat ferait le chemin inverse.
...
...