...

Du rêve au cauchemar

Après avoir terminé 2e de la coupe du monde en 2019, suite à une lutte fratricide avec Dorothea Wierer, au point de devenir ennemie avec sa coéquipière, Lisa Vittozzi est progressivement tombée de son piedestal.

Touchée par la perte du globe sur les dernières courses de l'hiver, touchée par les querelles avec Wierer qui vont devenir publiques, elle va très mal vivre les saisons suivantes avant de toucher le fond en 2022 avec une 31e place au général et un tir couché catastrophique.

Lisa Vittozzi traine alors sa peine sur toutes les pistes du circuit et traverse une période très compliquée, au point de connaitre une dépression.

...

Un rebond grâce à ses proches

Heureusement pour elle, Lisa Vittozzi est bien entourée. Sa famille, ses proches, ses entraineurs l'entourent de près et lui permettent, petit à petit, de retrouver tout d'abord le plaisir de skier.

Les résultats reviendront très vite et cette fois l'Italienne connait le chemin inverse pour se retrouver, au sommet du biathlon mondial, après une saison monstrueuse.

Je ne peux pas choisir un moment précis pour raconter d'ou je viens, car ce que j'ai accompli l'hiver dernier a commencé bien avant." explique t'elle à Biathlonworld.

Je suis fière de moi, pour la façon dont je suis revenue, pour la façon dont j'ai surmonté mes angoisses, mes peurs et ma dépression.

Je suis fière de ce que j'ai accompli, en partant de zéro alors que je ne savais même plus qui j'étais.

Maintenant, je suis simplement heureuse, non pas à cause des titres que j'ai gagnés, mais parce que tout cela m'a beaucoup appris et a fait de moi une meilleure personne et une meilleure athlète. J'en suis reconnaissante."

...

...

Vittozzi070324cm193.jpg

...

Vittozzi090324cm594.jpg

...

Vittozzi110224cm26534 .JPG