...

Un poste de conseiller

C'est l'heure des grands bouleversement en Autriche, nation qui vit pour le ski alpin, avec les départs des entraineurs en chefs Toni Giger et Andi Puelacher. La Fédération a du s'employer pour remplacer ces deux références de la discipline par Marco Pfeifer et Thomas Trinker.

Tous deux très compétents, très professionnels, ils ont ensuite composer avec minutie leur staff pour la saison à venir, et probablement les suivantes. 

Alex Hödlmoser, qui bossait depuis plusieurs années avec l'équipe de vitesse féminine Américaine, revient ainsi au bercail tout comme Karl-Heinz Pichler, ancien coach de Tina Weirather, notamment.

Mais la nomination qui fait le plus parler, la plus inattendue c'est l'arrivée de Livio Magoni au sein du staff. L'Italien va désormais bosser en tant que conseiller des groupes techniques, en collaboration avec les entraineurs.

Avec l'arrivée de Magoni, l'homme qui a amené Tina Maze et Petra Vlhova au sommet, avant de bosser l'hiver passé avec Meta Hrovat, l'Autriche veut se donner les moyens de construire une équipe dense et compétitive en géant et en slalom.

« Je suis absolument satisfait de notre nouveau staff et de la composition des entraîneurs. Nous avons pu pourvoir tous les postes comme nous l'avions imaginé", a déclaré Herbert Mandl, le nouveau directeur sportif de l'ÖSV, dans un communiqué.

"Nous avons en fait complètement réorganisé l'équipe féminine. Je voulais vraiment apporter un nouvel état d'esprit. Chez les hommes, on a pas changé grand chose et surtout fait confiance aux coaches en place.

Une attention particulière a été accordée aux équipes de coupe d'Europe, où nous avons apporté plus de qualité et expérience."