...

Respect total

Sara Takanashi, âgée de 25 ans, fait partie des pionnières du saut féminin. La puce Japonaise était déjà là il y a dix ans lorsque cette discipline faisait ses premiers pas dans le scepticisme général.

Depuis beaucoup d'eau ont coulé sous les ponts, plus personne ne remet en cause ce format féminin, et surtout la Japonaise est devenue une déesse. Une immense star à la tête de plusieurs globes, de 61 succès et 110 podiums en coupe du monde, un palmarès tout simplement hallucinant.

Cet après-midi à Lujbno, elle vient surprendre les grandes favorites en signant un bond à 95m en première manche. Un super saut qui lui permettra ensuite de s'imposer avec 89m lors de son second passage.

Ursa Bogataj, chez elle, quatrième hier, se classe deuxième à 5 points devant la leader du général de la coupe du monde, l'Autrichienne Marita Kramer.

Ema Klinec et Nika Kriznar, sur le podium lors du premier concours, terminent 4e et 5e devant l'ancienne Daniela Iraschko et la toute jeune Nika Prevc, 16 ans, soeur de Peter, Cene et Domen.

Joséphine Pagnier termine 14e, Julia Clair 45e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI