WTA Hambourg : Loïs Boisson dans le dernier carré

Après sa courte expérience sur le gazon, Loïs Boisson a confirmé sa montée en puissance sur le circuit WTA en dominant Viktoriya Tomova (6-3, 6-3) lors d’un quart de finale maîtrisé à Hambourg.

Face à une adversaire expérimentée, classée 105e mondiale, Boisson (actuelle 63e au classement) a affiché un tennis offensif et une belle sérénité sur la terre battue allemande, sa surface de prédilection.

Un match réussi

Dès les premiers échanges, Boisson a pris l’ascendant sur Tomova grâce à un pourcentage élevé de premières balles et une capacité à dicter le jeu depuis le fond du court.

La Française, incisive sur ses mises en jeu, a notamment excellé à la relance, multipliant les occasions de break et transformant rapidement ses opportunités. Son premier set abouti (6-3) a posé les bases d’un match qu’elle n’aura jamais vraiment laissé échapper.

Le second set fut à l’image du premier : Boisson, mobile et percutante, a su maintenir la pression, limitant les fautes directes tout en profitant des hésitations de Tomova sur les moments importants.

Un ratio supérieur de points gagnés sur deuxième balle et la maîtrise des longs échanges ont permis à la Française de sécuriser la victoire sans trembler.

Suite face à Yastremska

L’aventure continue pour Loïs Boisson qui affrontera en demi-finale une adversaire nettement plus forte, l'Ukrainienne Dayana Yastremska, N°39 à la WTA.

Anna Bondar (HON) jouera face à Kaja Juvan (SLO) dans l'autre match prévu samedi à Hambourg.

Statistiques du match

Joueuse Points gagnants Aces Doubles fautes Points gagnés sur 1ère balle Points gagnés sur 2e balle
Loïs Boisson 58% 5 0 80% 37,5%
Viktoriya Tomova 42% 3 2 46% 57%