À la veille de son entrée dans le grand tableau de l’US Open, Loïs Boisson, 46e mondiale et numéro une française, a annoncé la fin de sa collaboration avec Florian Reynet, son entraîneur depuis deux ans.
La Dijonnaise sera désormais épaulée par Pauline Parmentier à New York.
« Je viens d'arrêter avec mon entraîneur, ça faisait un moment qu'on avait du mal un peu à se comprendre. Comme pour tous les joueurs, des fois il peut y avoir des petits soucis avec telle ou telle personne.
On a essayé de faire au mieux, on a cherché des solutions toute l'année et on a juste remarqué en arrivant ici que ça ne pourrait pas forcément continuer. Mais ça se passait quand même bien.
Ce sont juste des détails où on n'arrive pas à faire ressortir le positif de chacun on va dire, donc c'est mieux d'en arrêter là." », a expliqué Boisson à la presse ce samedi à Flushing Meadows.
La Française a tenu à remercier Reynet pour « tout le travail accompli » au cours de ces dernières saisons.
Parmentier, responsable de la filière féminine à la FFT, accompagnera la révélation de Roland-Garros (demi-finaliste surprise et victorieuse de deux membres du top 10) lors de son premier match mardi contre la Suissesse Viktorija Golubic.
Ce sera la première fois que Boisson accède directement au grand tableau d’un Grand Chelem grâce à son classement.