...

Du même avis

Suite aux déclarations du CIO et de Thomas Bach, la Commission des droits de l'homme de l'ONU s'est également prononcé en faveur d'un retour prochain des Russes et des Biélorusses.

« Nous félicitons le CIO d'avoir envisagé d'autoriser des athlètes individuels de Russie et de Biélorussie à participer à des compétitions sportives internationales en tant qu'athlètes neutres ».

« Nous exhortons le CIO à adopter une décision dans ce sens, et à aller plus loin, en garantissant la non-discrimination de tout athlète sur la base de sa nationalité », écrit ainsi la Commission sur son site internet.

« Nous comprenons le désir de soutenir les athlètes ukrainiens et la communauté olympique ukrainienne, qui souffrent terriblement de la guerre, ainsi que tous les autres Ukrainiens.

Mais le Comité olympique et plus largement la communauté olympique ont également l'obligation impérieuse de respecter la Charte olympique, et plus largement les normes internationales des droits de l'homme interdisant la discrimination ».

Les mêmes règles doivent s'appliquer à tous les athlètes, quelle que soit leur nationalité."