...

Lorenzo Musetti après sa défaite face à Novak Djokovic

Il est tout juste 4h du matin lorsque l'Italien se présente en salle de presse pour retrouver les nombreux journalistes de son pays.

"Dans le 4e set, à deux partout, c’était l’un des jeux les plus intenses auxquels j’ai jamais joué. La rencontre s’est déroulée jusque là avec un scénario où je me sentais acteur,

Jusque-là, j'y croyais. Quand il m'a brisé sur ce jeu, je me suis ensuite effondré. Cela a commencé à être incroyable, surtout dans le cinquième set, qu'il avait un niveau fou après les heures de jeu que nous avions dans les jambes.

Il nous a fait la légende que vous connaissez tous, celle du champion immortel.

Je n'ai pas de regrets et il ne manque plus que la victoire. La chute était physique ou mentale Je menais 40-15 ans et il m'a brisé. Je n'ai pas réussi à clôturer le match et cela lui a donné beaucoup de confiance physiquement et mentalement.

Jusqu’à ce moment-là, je considérais que c’était réalisable.

Depuis, son énergie et son intensité ont augmenté. J'y suis resté, mais tout le mérite revient à Nole. Le meilleur a gagné. Il méritait cette victoire.

Le point positif que je retiens, c'est que j'ai joué du premier au dernier point. C'est à souligner. Mon examen personnel a été largement réussi. Vivre ce type de rencontres, d'une durée de quatre heures, est essentiel.

Maintenant, j'ai besoin de me reposer et je vais penser ensuite au gazon."

...

...