...

Lou Jeanmonnot retrouve la gagne

Suite au sprint de vendredi, les écarts entre les ténors du classement général, et les autres, étaient importants et sans surprise, personne n'a pu revenir de l'arrière pour tenter de monter sur le podium.

La neige, nettement meilleure que les jours précédents, nous a aussi permis d'avoir un beau spectacle et surtout une course régulière. 

Dès le premier tir Julia Simon va manquer une cible et laisser le quatuor Justine Braisaz Bouchet, Lisa Vittozzi, Lou Jeanmonnot et Ingrid Tandrevold prendre le large et on restera dans cette configuration de course également après le second passage face aux cibles.

Le scénario va changer lors du premier tir debout avec Vittozzi et Jeanmonnot qui prennent le large, pendant que la leader du général et Justine Braisaz Bouchet tournaient deux et trois fois sur l'anneau de pénalité.

Julia Simon en profite pour revenir et on retrouve une course limpide, avec les cinq meilleures mondiales, en deux groupes, séparées par une quarantaine de secondes.

Lou Jeanmonnot et Lisa Vittozzi arrivent ensemble pour le dernier et rivalisent de précision. La gagne se jouera sur la piste et même au sprint avec la Doubiste qui fait parler ses qualités de finisseuse pour empocher, de peu, son 3e succès en carrière.

Julia Simon, nettement plus précise que Justine Braisaz Bouchet et Ingrid Tandrevold sur le dernier tir debout, vient s'offrir au bout de l'effort un chouette podium. Sa collègue des Saisies prendra la 7e place et la leader du général termine seulement 11e avec 6 fautes " debout".

...

...

Karolin Knotten, 8e du général, autre Norvégienne, vient chercher la 4e place de cette poursuite à 1min09 juste devant la Suissesse Lena Haecki Gross, 7e du général.

On note encore la 8e place de l'Estonienne Tuuli Tomingas, la 13e de Selina Grotian. Gilonne Guigonnat se classe 26e et Jeanne Richard 34e.

...

Ingrid Tandrevold perd des points

Au général de la coupe du monde, la Norvégienne conserve la tête et limite la casse, grâce à sa performance en sprint, car avec 6 tours de pénalité, elle aurait pu prendre beaucoup plus cher !

Tandrevold, à trois courses de la fin de saison, possède 964 points contre 891 points à Lisa Vittozzi, qui gagne une place. Justine Braisaz Bouchet totalise 881 points, Julia Simon 858 points et Lou Jeanmonnot 828 points.

Une Jeanmonnot qui doit regretter son absence sur le sprint et la poursuite de Lenzerheide. En marquant des points sur ces deux courses, elle serait potentiellement au même niveau que ses deux coéquipières, voire encore mieux.

Il faudra donc attendre Canmore la semaine prochaine pour y voir un peu plus clair. Certes Tandrevold possède une avance importante mais côté précision, la Norvégienne pourrait bien se faire peur jusqu'au dernier tir debout de la toute dernière course.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI