...
Le tir, son gros point fort
Personne ne sera surpris en prenant connaissance des statistisques de Lou Jeanmonnot, 92% de réussite couché, 91% debout, sachant que l'an passé en IBU Cup, elle tirait à 93% de réussite.
Avec de tels pourcentages, il est évident qu'elle se donne les moyens de faire régulièrement d'excellents résultats en coupe du monde, à condition de progresser sur le skis, car à ce niveau, la précision seule ne suffit plus.
Incorporée à l'équipe A ce printemps, Lou Jeanmonnot a déjà amélioré sa vitesse en travaillant avec le nouveau coach Cyril Burdet et elle peut désormais afficher des ambitions plus élevées et briller, comme cette semaine, sur un 15km, course où le tir est prépondérant.
Mais Lou Jeanmonnot est du genre perfectionniste et elle entend bien se donner les moyens pour jouer aussi les premiers rôles sur les sprints et tous les autres formats d'ici les JO 2026.
"En début de saison, mon objectif était d’être régulièrement Top 6. Donc monter sur le podium du 15km c’est vraiment trop cool." expliquait-elle.
Je ne suis pas sûre encore, d’avoir le niveau à ski pour aller chercher des podiums sur les autres formats, plutôt une place en cérémonie des fleurs, je pense.
Mais il y a encore du boulot, cela va venir. Je vois la vitesse à laquelle je progresse cette année. Donc si cela continue sur les trois prochaines années. J’espère que cela enverra du lourd un jour." ajoutait la Jurassienne lors d'une interview donnée au Dauphiné.