...
Lou Jeanmonnot était très déçue
La biathlète Doubiste, élue grande dames de la 1ere étape de la coupe du monde, était peut-être lancée pour réussir une grande saison. A Hochfilzen, lors de la 2e étape, ses jambes répondent moins bien, et ensuite elle attrape le Covid.
Lou Jeanmonnot, très déçue, est obligée de déclarer forfait pour le sprint et la poursuite de Lenzerheide.
"Quand j'ai su que j'avais le Covid, à la fin d'Hochfilzen, cela a été très compliqué. Pas mal de larmes ont coulé. C'était d'autant plus difficile que j'avais la famille, une super copine, des partenaires qui avaient prévu de venir à Lenzerheide, l'étape la plus proche de chez moi." explique t'elle au Dauphiné.
Heureusement, j'avais demandé à mes parents de m'apporter mes skis de rando, cela m'a fait du bien et les conditions étaient pas mal. Mais j'étais même obligée parfois de faire des pauses tellement je manquais de souffle."
(suite sous la photo)
...
...
Janvier pour rebondir
Elle fait ensuite son retour pour le mass-start de Lenzerheide, avec les moyens du bord.
Je n'ai pu courir que dimanche la mass start, j'étais contente d'être au départ, il faisait beau, mais c'était un calvaire sur la piste, je me faisais doubler et je n'arrivais pas à suivre.
Le triplé de Justine a créé énormément de joie dans l'équipe, avec le staff, les kinés, techniciens. C'était beau à voir.
De manière générale, l'équipe de France féminine n'a pas de soucis à se faire. Il y a une telle densité.
Cela aide d'être dans une équipe aussi forte et en même temps c'est stressant. On n'a pas le droit à l'erreur sinon on peut vite être remplacée. Cela nous pousse à être meilleure."
Lou Jeanmnnot dispose désormais d'une douzaine de jours, d'ici Oberhof, pour recharger les batteries et retrouver la forme qui lui avait permis de faire le doublé sprint-poursuite en Suède.
...