Lors d'une interview vidéo accordée à Eurosport il y a quelques semaines, Lou Jeanmonnot est notamment revenue sur l'atmosphère qui règne au sein de l'équipe de France féminine de biathlon.
Elle explique être arrivée avec l'état d'esprit des groupes juniors, pensant que toutes seraient amies et que l'ambiance serait géniale.
"Mais bon on se rend vite compte que ce n'est pas le cas. Les caractères ne sont pas tous compatibles et c'est un peu comme n'importe quelle entreprise." explique-t-elle. "La seule différence c'est que dans le sport, c'est médiatisé. Donc il a fallu oublier l'idée de me dire que 100% du groupe sont mes amies." "Par contre humainement cela rapproche encore plus de ceux avec qui on s'entend bien."Justine Braisaz Bouchet citée en exemple
"Pour moi Justine Braisaz-Bouchet, c'est une personne incroyable, magnifique qui est une très belle copine." ajoute Lou Jeanmonnot.
"Après je pense qu'on est toutes capables d'oublier l'extra-sportif, on va à l'entrainement, on se tire la bourre. Cela c'est vraiment une belle qualité du groupe.""Et avec le staff tout se passe bien, j'ai totale confiance en Cyril Burdet et au tir je pense qu'on a le meilleur coach du monde avec Jean-Paul Giachino."
💙 Ce site est tenu à jour 7 jours sur 7, depuis plus de 20 ans, par un seul rédacteur passionné. En passant par ce lien partenaire pour faire un achat, vous soutenez directement son travail.