...
Vivement la suite
Interrrogé par le site Biathlonworld, Lou Jeanmnonnot 24 ans, 12e du général de la coupe du monde, récente 2e du 15km de Ruhpolding, vit très bien sa première année complète en coupe du monde.
J'avais encore beaucoup de doutes en début de saison. Je savais que mon temps de ski devait être amélioré et je ne savais pas combien de temps j'avais gagné pendant la préparation estivale.
Je ne m'imaginais pas prêt à me battre pour un podium individuel." avoue t'elle.
Très forte et très douée pour le tir, elle peut, contrairement à beaucoup, s'appuyer sur sa précision pour sécuriser, sur chaque course, de bonnes places.
"Le tir est mon point fort depuis ma première course de biathlon, alors j'ai travaillé et c'est devenu de mieux en mieux." ajoute la Doubiste qui se tourne désormais vers les mondiaux, avec l'envie de décrocher une place pour toutes les courses.
Je me souviens avoir dit que mon objectif était d'aller à Oberhof en tant qu'athlète principale, d'aller régulièrement à la cérémonie des fleurs et de faire partie des relais !
Maintenant que j'ai réalisé que je suis capable de le faire, et même de monter sur des podiums, je ferai de mon mieux pour le refaire aux championnats du monde et ramener aussi une médaille."