...

Une victoire intéressante pour Jeanmonnot

Coup d'envoi du Summer Tour ce matin à La Féclaz avec un sprint féminin comptant pour le championnat de France. Près de 70 biathlètes, seniors, U22 et U19 ont pris le départ, toutes très motivées pour ce rendez-vous d'importance.

Partie avec un petit dossard la tenante du globe de cristal Julia Simon va établir les premiers chronos de référence. La Savoyarde ski bien mais va tout de même rater trois balles au tir, laissant la porte ouverte pour ses rivales.

Quelques minutes plus tard c'est Gilonne Guigonnat, avec son 9/10 au tir, qui vient chiper la première place provisoire à Julia Simon, ceci en attendant le passage des deux filles les plus rapides sur les skis.

Parmi elles Justine Braisaz Bouchet, pas vraiment une surprise, et surtout une Lou Jeanmonnot qui semble avoir passé un gros cap cet été. Le duo va se livrer une grosse bataille sur le pas de tir et surtout dans la dernière boucle.

C'est finalement la Jurassienne qui va venir chercher le titre, malgré trois erreurs, avec 5sec d'avance sur la Savoyarde et ses deux fautes.

En général, Lou Jeanmnnot nous habituait à briller avec un excellent tir et un temps de ski correct, aujourd'hui c'était tout le contraire, avec un tir correct et un excellent temps de ski !

C'est une preuve de sa récente évolutions qui pourrait l'amener dès cet hiver très haut dans la hiérarchie mondiale.

...

...

Gilonne Guigonnat, nouvelle venue en équipe A, cède 29sec sur la gagnante alors que Julia Simon, trois fautes comme Jeanmonnot, a tout de même concédé près de 40sec sur la piste.

Célia Henaff, très bonne 5e, remporte le catégorie U22 devant Océane Michelon et Anaelle Bondoux. Voldiya Galmace Paulin signe le meilleur chrono en U19 juste devant Lola Bugeaud.

...

Le Top 6

1 JEANMONNOT LOU SEN  1-2  20:40.3

2 BRAISAZ-BOUCHET JUSTINE SEN  1-1  +5.1

3 GUIGONNAT GILONNE SEN  0-1  +29.4 

4 SIMON JULIA SEN  1-2  +38.5

5 HENAFF CELIA U22  0-0  +48.6

6 MICHELON OCEANE U22  2-1  +48.7

...

Les classements complets ICI