Enfin une décision

Joël Chenal, vice-champion olympique de slalom géant en 2006, est interdit d'exercer comme entraîneur, selon le ministère des Sports.

Âgé de 51 ans, il est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs jeunes femmes et visé par une plainte pour agression sexuelle.

Une enquête administrative, déclenchée après des révélations du Monde sur des faits présumés de 2015, a conduit la préfète de Savoie à prendre un arrêté d’urgence, révoquant sa carte professionnelle d’éducateur sportif.

Chenal, qui dirige le « Silver Ski Team » à La Rosière, avait déjà été suspendu par la Fédération française de ski (FFS) la semaine dernière, où il a travaillé de 2013 à 2017.

Le Monde rapporte que douze jeunes femmes, dont une plaignante pour agression, toutes mineures à l’époque des faits, accusent Chenal de harcèlement ou d’avances sexuelles, profitant de son statut d’ancien champion.

Le saviez-vous ?
Joël Chenal avait décroché l'argent olympique à Turin en 2006. Sa reconversion en tant qu'entraîneur avait été saluée… avant ce scandale.