...

Tout près du drame

Arnaud Chautemps, révélation Française du Blink Festival, qui a signé une belle montée sur le Lysebotn avant de venir gagner le 15km, aurait pu vivre une aventure toute différente.

« C’était le début du stage en Norvège avant le Blink. C’était notre 2e journée. On devait faire 70 km de ski-roues en classique et enchaîner par deux heures de course à pied." explique t'il sur le site du Dauphiné.

Dans une descente, que je connaissais, on était à quatre avec Richard Jouve, Lucas Chanavat et Renaud Jay.

Des voitures arrivaient en face. Richard était devant et nous a dit de ralentir. Lucas a failli y passer et moi pour l’éviter, je prends l’intérieur de la courbe et je m’éclate contre la falaise, dans un ravin.

Sur le coup, j’ai cru que ma saison était terminée. Je m’en suis vraiment bien sorti avec quelques points de suture au bras et les fesses râpées. C’était superficiel. Après une journée de repos, j’ai pu reprendre."

Un récit qui fait froid dans le dos et démontre une nouvelle fois les dangers du ski-roues lorsqu'il est pratiqué à grande vitesse.

Heureusement tout s'est bien terminé pour les fondeurs Tricolores qui reviendront en Norvège mi-août pour participer cette fois aux épreuves de la Toppidrettsveka.