...
La régularité mise en avant
Lucas Chanavat, 28 ans, avait de grandes ambitions pour cet hiver 2023. Il rêvait d'une médaille aux mondiaux et d'un succès en coupe du monde, mais Johannes Klaebo, comme d'habitude à tout rafler.
Le Haut-Savoyard, seulement 8e du rendez-vous mondial de Planica, espérait beaucoup mieux mais il a su se remobiliser pour la fin de saison, et grimper à nouveau sur le podium.
Certes il n'a rien gagné cet hiver mais au tableau des résultats, il termine au 2e rang de la coupe du monde de sprint, une performance de très haut niveau, qui en dit long sur sa régularité.
Il aura trop souvent manqué de jus et d'énergie dans les finales, pour réaliser tous ses objectifs. Un peu déçu mais loin d'être résigné, Lucas Chanavat se dit très motivé pour la saison prochaine.
...
...
Et pour se donner tous les moyens de briller, il vient de se faire opérer, ce mercredi, du syndrôme des loges.
Cela m'a gêné sur les courses en skating cet hiver. Je ne veux plus avoir cette douleur. Généralement, ce sont les athlètes plus jeunes qui ont ce problème, chez moi, c'est arrivé tardivement et c'est notamment dû à l'enchainement des séances en ski-roues.
C'est une opération légère que je peux caler facilement avant la reprise. Je serai immobilisé un mois mais je pourrai reprendre le vélo dans deux semaines déjà et marcher dès le lendemain.
Je serai sûrement en Norvège début mai, je pourrais reprendre sur les skis, ce serait top. Je vous souhaite une belle fin d'hiver à tous et j'ai été content de partager ma saison avec vous." a t'il indiqué au Dauphiné.
...