Lukas Hofer prudent
Vétéran du biathlon Italien, mais aussi mondial, le toujours rapide Lukas Hofer refuse de rendre les armes, malgré les soucis physiques qui l'ont handicapé durant plusieurs saisons.
"Tout se passe bien depuis le printemps, maintenant, il faut bien faire la dernière partie de la préparation et espérer ne pas tomber malade." explique Lukas Hofer, dans une interview accordée à Fondo Italia.
"Pour la suite, comme toujours, je ne me fixe pas de résultats précis. Si je vais bien, je sais que je peux encore jouer devant, alors voyons comment se déroule la saison.
La priorité c'est surtout de rester en bonne santé tout l'hiver, de ne pas avoir de problèmes et de profiter de la saison. »
La médaille qui lui manque
Malgré ses 15 ans de haut niveau, Lukas Hofer a gagner seulement une médaille individuelle aux mondiaux (2e du mass start en 2012), mais jamais il n'a pu le faire avec le relais masculin Italien.
« Comme je le dis toujours, le relais montre ce que vaut une équipe entière, comment le travail a été réalisé.
La médaille, qu'elle soit mondiale ou olympique, me manque encore et ce serait vraiment un très beau rêve de pouvoir la vivre ici à la maison.
Mais comme nous le savons, il y a seulement trois places sur le podium, mais nous donnerons tout ce que nous avons. »
Avoir des JO à domicile ce n'est pas donné à tout le monde, c'est pourquoi je dois juste les vivre au mieux, et profiter. Pour le moment, c'est encore tôt, je veux seulement me concentrer sur la préparation pour être à 100% à Antholz." conclu t'il.