...

Une période compliquée

Cette saison avait débuté de façon parfaite pour le skieur de Val d'Isère. Chez lui, sur la face de Bellevarde, il va découper les deux manches et surtout s'imposer devant une concurrence impressionnée.

Dix jours plus tard, il remet cela à Madonna, domine à nouveau ses rivaux, avant de chuter, tout le monde s'en souvient, à deux portes de l'arrivée alors qu'il avait victoire en poche.

La semaine dernière à Adelboden, Clément Noel va connaître l'élimination avant de retrouver ce matin la piste de Wengen. Sa première manche est bonne, 4e à 0.62sec de Kristoffersen, mais la suite ne va pas lui plaire.

Comme la plupart de ses rivaux, il doit évoluer sur une piste dégradée et ne parvient pas à trouver les clés, au contraire de certains. Résultat, il termine très déçu à la 8e place de ce slalom.

"Il faudrait que je revoie cette deuxième manche. Elle est nulle, c'est sûr. Pourquoi ? Je fais des fautes dans le mur et le reste du temps je n'arrive pas à me lâcher. J'ai subi un peu la piste et ça coûte cher." indique t'il sur le site de l'Equipe.

J'ai peut-être un état d'esprit à la con mais j'aurais préféré faire du vrai ski pour gagner la course et sortir que faire ça.

Je n'ai pas vraiment retrouvé ma confiance, mais je vais retenir la trentaine de points marqués et mes deux manches en bas. C'est un premier pas. Mais je trouve ça complètement nul de devoir reconstruire quelque chose alors que tout allait bien, c'est pour ça que c'est frustrant."

Désormais Clément Noel se tourne vers Kitzbühel pour le prochain slalom avant d'enchainer avec Schladming au début de la semaine suivante. Deux slaloms qui vont peser lourd, pour la confiance, avant de filer à Pékin.