...

Un président pas satisfait

Lors de cette cérémonie Emmanuel Macron a tout simplement fait la leçon aux athlètes avec un discours jamais vu.

Selon lui, il n’est pas à la hauteur des espérances et des objectifs fixés avant le début de la compétition. « Les résultats sont là, mais des progrès restent possibles. Le bilan global de ces Jeux olympiques n’est pas tout à fait au niveau que nous attendions.

Nous savons que sur certains sports, il est même mitigé. Et on ne peut construire une réussite si on ne se dit pas les choses. » Des propos qui n'ont pas vraiment plus à tout le monde, vous pouvez l'imaginer.

Vous pouvez voir dans les vidéos ci-dessous la tête des athlètes, totalement incrédules, face à ce discours. 

En sortant de cette cérémonie Teddy Riner a souhaité s'exprimer par rapport à l'objectif de 90 médailles, donné par le président pour Paris 2024.

"La France est une grande nation de sport. Se dire qu’on va faire 90 médailles en 2024… J’aimerais qu’on me fasse mentir. Mais il faut faire beaucoup plus de choses pour pouvoir prétendre à 90 médailles en 3 ans. Il fallait investir il y a sept ans, aujourd'hui c'est trop tard".

Il est également bon de rappeler que de nombreux sportifs olympiques ont vu leur préparation pour les JO de Tokyo stoppée ou tronquée par les différents confinements en vigueur sur le territoire Français. Le chef de l'état l'a sans doute oublié...

...

...