...
La réaction de Madeleine Malonga
"C'est difficile, parce que c'est beaucoup d'années de travail. C'est un rêve au début, qui était devenu un objectif. On sait qu'il faut être présente à ce moment-là. Si ça se trouve, ça ne se représentera pas dans ma vie.
C'est difficile de perdre à ce moment-là, d'autant que c'est une fille, Shori Hamada, que j'avais déjà dominée plusieurs fois, notamment en finale des Mondiaux 2019. C'est frustrant, mais ça va me motiver pour Paris 2024 afin de gagner cette médaille d'or olympique.
En 2017, je suis sortie du systême fédéral, partie de l'INSEP pour retourner en club. Et tout cela implique de la pression mais j'ai cru en moi, mon entraîneur Alain Schmitt aussi.
Quand on fait ce choix, il faut un peu - excusez-moi l'expression - des couilles.
On a travaillé... tellement. C'est ça qui me chagrine : ne pas être arrivé au bout depuis. J'espère qu'il sera fier de moi et qu'on va encore continuer, que ça va nous motiver pour aller chercher l'or olympique en 2024.
Madeleine Malonga, une véritable gagnante, ne semble toujours pas se satisfaire de sa médaille d'argent : "Oui, c'est vrai... mais quand on perd ça fait chier." conclu t'elle.
...
🇫🇷😭 "Je suis déçue vraiment... je voulais tellement le gagner !"
— France tv sport (@francetvsport) July 29, 2021
Madeleine Malonga inconsolable après sa défaite en finale des -78kg #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/t3mdRtumdd pic.twitter.com/f94N7tQN64