...

Encore le judo féminin

Au moment de faire les comptes et le bilan de ces JO, il faudra évidemment remercier l'équipe de France féminine de judo qui ramène presque quotidiennement sa médaille.

Agbegnenou en or, Buchard et Cysique en argent et encore une deuxième place aujourd'hui avec Madeleine Malonga en - de 78kg.

Agée de 28 ans, la Française voulait frapper un grand coup et s'était parfaitement préparé pour atteindre son objectif. Arrivée en finale sans vraiment trembler, elle va malheureusement se heurter à la Japonaise Shori Hamada.

Une petite minute de combat et Malonga se fait immobilisée au sol par sa rivale. Tous ses espoirs s'envolent et elle quitte le tatami en pleurs, très déçue malgré sa médaille d'argent.

Comme ses coéquipières avant elle, il lui faudra un peu de temps pour digérer avant de savourer comme il se doit sa performance.

Malonga avait déjà remporté le titre Européen en 2018 et 2020 et le titre mondial en 2019.

...

« Je suis déçue, avoue t'elle au micro de France Télévisions, en larmes. Je réaliserai peut-être après que c'est une belle médaille. Mais je voulais tellement gagner. [...] Je pense avoir bien défendu au début, après je ne sais pas... J'ai bougé et puis j'ai lâché la jambe, en pensant pouvoir me relever, et au final...

...

Tous les résultats des épreuves olympiques de judo ICI

...