« Je suis vraiment désolée » 

Le public de la Chiemgau Arena n'attendait qu'une étincelle pour s'embraser, il s'est finalement éteint sur au passage de sa star.

Lors du relais féminin de Ruhpolding, véritable répétition générale avant les JO, l'Allemagne tenait son destin en main.

Le cauchemar du dernier tir

Alors qu'elle jouait la gagne et le podium face aux Norvégiennes (finalement victorieuses) et aux Françaises, aux Suédoises et aux Italiennes,

Preuss a sombré sur son tir debout. Incapable de régler la mire, elle a dû visiter l'anneau de pénalité sous les yeux de ses fans médusés.

Marquée à l'arrivée, l'Allemande n'a pas cherché d'excuses :

« Je suis vraiment désolée. Je sais que je traverse une période difficile et je souhaitais vraiment un résultat positif...

C’est vraiment très dur de devoir aller sur l'anneau de pénalité devant mon public. »

Paniquée par la vitesse des autres ?

Comment expliquer un tel craquage pour une athlète de son expérience ? Preuss avoue avoir été déstabilisée par la cadence infernale de ses rivales sur le pas de tir.

« Les tirs étaient tellement rapides. À peine me levais-je que j'entendais déjà les impacts à côté de moi.

C'est là que j'ai compris que je ne pouvais pas continuer à tergiverser indéfiniment... Alors, forcément, le résultat a été des plus amers », a-t-elle analysé, lucide sur ce moment de panique qui a coûté cher à la Mannschaft.

🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !

Intersport