...

Se faire une place

Même en étant double championne du monde en titre du team sprint Maja Dahlqvist n'est pas assurée d'avoir une place pour les JO de Pékin. Au sein de cette magnifique équipe féminine Suédoise, le niveau est tel, qu'il faudra briller plus d'une fois en coupe du monde avant d'espérer la Chine.

Avec son expérience, elle est âgée de 27 ans, Dalhqvist connait désormais la musique et va tout faire pour éviter la même déconvenue qu'en 2018, lorsqu'elle ratait l'avion pour PyeongChang.

Depuis elle a remporté 2 titres mondiaux, 1 succès et 11 podiums sur le circuit et surtout beaucoup progressé et son ascension pourrait encore se prolonger.

"Au sein de notre équipe nationale de sprint, le niveau est incroyable. On se pousse mutuellement chaque jour et lors de chaque entrainement c'est une petite compétitio. Cela nous pousse à devenir meilleure" indique t'elle à Langrenn.com.

"Se rendre aux JO sera difficile. Je dois déjà me qualifier avant de penser aux médailles. Mais j'ai confiance en moi, je pense que mon niveau est supérieur à celui des années précédentes.

De plus l'altitude n'est pas un souci pour moi. J'ai toujours réussi à briller lors des compétitions en hauteur, il n'y a pas de raisons que cela ne continue pas" conclu la Suédoise à peine redescendue d'un stage de trois semaines à Font Romeu.

Troisième de la coupe du monde de sprint en 2019, neuvième en 2020, cinquième l'an passé malgré ses absences, Maja Dahlqvist est capable de faire encore mieux.  Sa 13e place au général de la saison dernière témoigne aussi de ses capacités en distance.