Le pari de Perrine Laffont pour sauver ses JO ! 

C'est une course contre la montre, mais Perrine Laffont semble en train de la gagner.

Victime d'une contusion osseuse au genou droit en décembre, la reine des bosses est de retour sur les skis depuis une semaine.

À moins d'un mois des Jeux de Milano Cortina, elle a choisi la stratégie du "All In" : tout donner, tout de suite, sans se poser de questions.

Lors d'un point presse ce mardi 13 janvier, la Française s'est montrée ultra-rassurante :

« Depuis que j'ai repris le ski, ça fait un peu plus d'une semaine, il n'y a pas vraiment de gros problèmes. Tout va bien, tout réagit bien donc je me sens bien. Toutes les étapes ont été très bien cochées. »

Noël à la salle de muscu

Pour revenir à temps, la championne a fait une croix sur les fêtes. Pas de dinde, pas de repos, mais une discipline de fer pour ne pas perdre une miette de sa condition physique.

« Je n’ai pas du tout perdu de rythme d'entraînement... Je n’ai pas arrêté de m’entrainer. Le jour de Noël : j’étais à la salle de muscu. Le 1er janvier : j'étais à la salle de muscu. J’ai toujours eu un gros rythme d’entraînement. »

Le cerveau a dit "OK"

Le physique tient, mais le mental ? Laffont avoue qu'il a fallu un petit déclic pour oser se lancer à nouveau la tête en bas.

🛍️ SALOMON | SOLDES -10% dès 3 articles achetés 🛍️J'en profite !

« C'est sûr qu'il y a un petit temps de remise en confiance...

Mais là, si je prends l'exemple de ce matin, ça a mis un ou deux sauts à se mettre en place juste le temps que le cerveau se dise ‘OK, tout va bien, il n'y a pas de douleur dans le genou ou autre ailleurs et je peux continuer à envoyer’ », explique-t-elle avec soulagement.

Prochaine étape : Megève ?

Pour tester son genou en conditions réelles, Laffont pourrait s'aligner en Coupe d'Europe à Megève (24-25 janvier).

« Ça serait surtout pour prendre des départs en duel, pour tester un petit peu les techniques de départ, ce genre de choses que je n'aurais pas testé en compétition », précise-t-elle.

L'ambition, elle, reste intacte : « Le fait qu'il y a eu cette blessure, ça ne va pas du tout changer le fait qu'on y aille pour faire du très haut niveau. » Le message est passé.

Intersport