...

Inoxydable Simon Eder

Le biathlète Autrichien, âgé de 41 ans, n'est pas encore rassasié. Il se dit toujours passionné par sa discipline et toujours motivé pour repartir à l'entrainement.

Certes il n'a plus les jambes pour remporter un sprint, mais Simon Eder se pense toujours capable de réussir encore un ou deux grands coups sur des épreuves à 4 tirs, comme le 20km ou une mass-start.

Et vu l'absence de concurrence dans son équipe, où les biathlètes de haut niveau sont devenus très rares, il peut sans souci conserver sa place et servir de guide à la nouvelle génération.

Simon Eder prévoit de disputer toute la saison prochaine et semble aussi se projeter sur l'hiver suivant avec les JO 2026 dans le viseur.

"J'ai dressé une liste avec tous les points positifs et négatifs et finalement les plus l'ont emporté sur les moins, alors je continue", a t'il déclaré.

L'Autrichien possède un beau palmarès avec 3 victoires et 20 podiums en coupe du monde, deux médailles aux JO et trois aux mondiaux.

...

...

Les équipes d'Autriche pour 2024-2025

Dames / Equipe nationale

Anna Gandler

A-Kader:

Anna Andexer, Lisa Hauser, Kristina Oberthaler, Lea Rothschopf, Tamara Steiner

B-Kader:

Wilma Anhaus, Anna Juppe, Leonie Pitzer, Lara Wagner, Dunja Zdouc  Stollberger

 

Hommes / A-Kader :

Simon Eder, Jakob Patrick, David Komatz, Fabian Müllauer

B-Kader:

Lukas Haslinger, Leon Kienesberger, Christian Langegger, Felix Leitner, Oliver Lienbacher, Fredrik Mühlbacher, David Neumayr, Magnus Oberhauser, Maximilian Prosser, Dominic Unterweger

...

Eder280224cm125.jpg