Suite à sa double victoire lors des chronos de sélection en classique, nous avons interrogé la française en forme de ce tout début de saison.

Tu étais la plus forte lors du sprint, c'était un succès attendu pour toi ?

"J’ai des bonnes sensations en ce moment, je sais que je suis capable d’aller vite. Pour l’instant je ne m’étais pas trop comparée aux autres filles du groupe sur ce format de course, je n’ai fait aucune course de préparation, enfin avec un dossard et d’autres personnes. De  plus le niveau est élevé cette année, je pense qu'au départ il était difficile de dire qui aller gagner. C’est la course qu’il me fallait pour prendre un peu de confiance avant les distances."

Ensuite sur le 5km classique tu as crée la surprise ?

"C’est vrai que pour beaucoup de personnes j’ai une « étiquette sprint », c’est vrai que c’est sur ce format que je réussis le mieux pour le moment. Après je m’entraine  pour progresser en distance, je suis satisfaite du travail que j’ai fait cet été, et je suis en forme donc ce n’est pas une surprise pour moi."

Tu as gagné ton billet pour la coupe du monde après ces deux chronos ?

"Je pense que ce n’est pas à moi qu’il faut poser cette question, mais plutôt aux coachs et aux personnes qui effectuent les sélections. Mon principal  souci est d’aller vite sur les skis, peu importe la course."