...

Grande première pour Elhousine Elazzaoui

Le coureur Marocain a signé ce matin sa première victoire sur le prestigieux Marathon du Mont-Blanc, ceci lors de sa 4ème participation, au terme d’une bataille de chaque instant avec le suisse Rémi Bonnet (vainqueur l’année dernière).

Le duel annoncé a tenu toutes ses promesses et il a fallu attendre la dernière descente, très humide et glissante, pour voir Elhousine Elazzaoui faire la différence, peut-être également aidé par une légère pluie en fin de course et une température plutôt fraîche qu’il affectionne.

Il coupe la ligne en 3h 30min et 10s, 46 secondes devant son rival Rémi Bonnet qui lui fera le plus bel hommage en affirmant préférer sa 2ème place à l’issue d’une telle empoignade que sa victoire de 2023.

La troisième place s’est jouée entre Roberto Delorenzi et les deux Kenyans Kevin Kibet et Ezekiel Rutto, avec le Suisse qui réussira, après un gros effort, à distancer le duo des hauts-plateaux.

...

Les classements complets ICI

...

Elhousine Elazzaoui 1er :

« Cette victoire représente beaucoup pour moi, ça fait un moment que je voulais remporter le Marathon du Mont-Blanc. Ça va m’apporter encore plus de confiance pour la suite, je sais que je suis capable de faire encore mieux.

Aujourd’hui Rémi était très fort mais je suis resté calme et je l’ai attaqué au 36e kilomètre pour aller chercher la victoire. »

Rémi Bonnet  2ème :

« Je suis content, pour mon premier marathon de l’année je pense que je ne pouvais pas faire mieux. Si tu regardes les temps que l’on a réalisé aujourd’hui ça a été beaucoup plus vite que l’année dernière.

Ça montre que le niveau augmente chaque année et que cette deuxième place vaut encore mieux que ma victoire de l’année dernière. Elhousine était très fort aujourd’hui donc bravo à lui. »

Roberto Delorenzi 3ème :

« Je suis content du déroulé de la course aujourd’hui. L’allure était raisonnable au début et j’ai pu rester avec Rémi, mais quand il a accéléré dans la première montée j’ai préféré garder de l’énergie pour la deuxième partie.

J’ai ensuite réussi à garder de la vitesse pour devancer les Kényans et je suis très content avec ce podium et surtout avec le chrono.

Je l’avais dit après l’Asie, je n’étais pas en forme en début de saison, mais je savais que je pouvais remonter sur le podium. »

...