...

Un franc succès

Lors de la présentation de sa nouvelle marque, Van Deer, début octobre, l'octuple vainqueur de la coupe du monde avait déclaré : "Ces skis gagneront bientôt sur le circuit mondial."

Cinq semaines plus tard, le succès est immense. Les 1500 premières paires, venues uniquement dans un magasin de Kaprun, se sont vendues en quelques jours, malgré leurs prix elévées.

"On aurait sans doute pu vendre 10 000 paires" ajoute le directeur commercial Dominic Tritscher. "Et je peux vous dire qu'il sera très difficile d'en trouver une pour Noël, tant la liste des réservations est importante."

Deux boutiques aux Pays Bas, son deuxième pays, ont également vendues des paires Van Deer et une douzaine de magasins en Autriche devraient les proposer début 2022.

En attendant la société augmente progressivement ses capacités de production dans leur usine installée au pays, juste à côte de Salzbourg.

"Nous recevons des demandes du monde entier, Alta Badia, Vail, partout où Marcel a connu du succès et la Fédération Autrichienne s'est déjà renseignée, pour le plus grand bonheur du patron, "présent tous les jours avec nous au bureau", conclu Tritscher.