...

Odermatt apprend très vite

Le prodige de 24 ans n'a pas encore dépassé le maitre de la descente mais il se rapproche chaque jour un peu plus. A bonne école avec la jeune retraité Carlo Janka et Beat Feuz, le leader de la coupe du monde remercie chaque jour ses ainés pour leurs conseils.

Aujourd'hui à Kitzbuhel, sans une faute sur la fin de course, Odermatt avait course gagné mais Feuz ne voyait pas l'affaire ainsi.

Après la course, les deux champions, qui s'entendent très bien, sont revenus sur leurs performances.

"Cela m'aide quand on part de tout en haut. Dans la partie centrale, j'ai pu prendre toute la vitesse souhaitée en direction de la Hausbergkante. C'est là que j'avais commis deux erreurs stupides vendredi sur un tracé légèrement raccourci. " avoue Feuz à la RTS.

Marco c'est un jeune insolent qui dévale la Streif sans trop réfléchir. J'ai probablement quelques idées en plus dans la tête. Nous nous complétons bien et sommes sur la même longueur d'onde", a t'il ajouté.

Odermatt, toujours très calme, se montrait encore une fois étonné après sa deuxième place.

"C'est incroyable, je pense que j'ai fait la course parfaite jusqu'à la traverse qui a été très difficile, j'ai quand même réussi à passer la porte. Je suis un peu surpris, je sais que je peux faire de belles choses, même sur les pistes difficiles.

Bien sûr c'est un rêve d'avoir ma cabine rouge à Kitzbühel, mais pour l'instant c'est très bien que ce soit Beat qui gagne."