...

Coup double

Et un globe de plus pour Marco Odermatt, En attendant le grand globe et celui du géant, le génie Suisse s'est offert du cristal en super-G

Comme la veille en descente, Odermatt a concédé énormément de temps sur la partie de glisse, en haut du tracé. Mais le maître de la discipline a su se montrer impérial sur les courbes qui ont suivi.

Sur ces appuis pied gauche et pied droit à négocier à grande vitesse, "Odi" s'est régalé. Le skieur de Nidwald a tout de même eu un petit frisson lorsque l'Allemand Andreas Sander, qui s'est élancé juste derrière lui, passe la ligne avec seulement 5 centièmes de retard.

Mais après ce coup de pression, personne n'est parvenu à tutoyer les chronos du patron. Aleksander Aamodt Kilde, son grand rival, viendra prendre au lendemain de son succès en descente, une belle 3e place à 0.34sec.

Stefan Babinsky, l'Autrichien qu'on attendait pas, termine 4e devant Loic Meillard et l'immense surprise, avec son N°53, le skieur du Liechtenstein Nico Gauer, qui pulvérise son meilleur résultat en carrière.

Nils Allègre se classe 9e et Alexis Pinturault 11e.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI