...

Un week-end qui va compter

Suite à sa blessure de Kitzbüehel, le leader de la coupe du monde est arrivé à Cortina en manque de certitude. Son genou l'inquiétait encore et il va pleinement se rassurer dès la course de samedi en gagnant devant Aleksander Aamodt Kilde.

Ce matin, au départ du second super-G, le Suisse avait moins de pression mais toujous autant de talent. Plus à l'attaque que la veille, il déjoue tous les pièges du tracé de son entraineur et signe évidemment le meilleur chrono.

Il lui reste à patienter quelques minutes pour voir la performance de son grand rival Norvégien. Comme d'habitude, celui-ci part comme un avion avant de se faire avoir dans la courbe la plus serrée de ce tracé.

L'erreur de Kilde va compter, beaucoup, et permet à Odermatt de s'envoler au général de la coupe du monde, et au général de la discipline (4 succès en 6 courses).

Tout sourire, le skieur de Nidwald obtient également son 8 succès de la saison, 1 de plus que lors de toute la saison précédente, et son 19e succès en carrière, qui lui offre la meilleure des préparations pour les mondiaux de Courchevel.

Le roi de la discipline devance aujourd'hui les descendeurs Dominik Paris (ITA) et Daniel Hemetsberger (AUT) qui sont su, contrairement à beaucoup, trouver les bonnes trajectoires et le bon tempo, sur cette piste exigeante.

...

"Cette course était un énorme défi, comme en témoignent les nombreuses éliminations. La confiance au départ était cependant déjà plus grande que samedi", a lâché au micro de SRF Marco Odermatt.

"J'étais content d'avoir le dossard no11, cela m'a permis de me préparer tactiquement pour un ou deux passages.

 Maintenant, je fais une pause avant les championnats du monde, pour moi et mon genou. Je pars serein pour la France. L'objectif est de conquérir un titre de champion du monde, on verra bien ce que ça donne". ats/lper

...

...

Daniel Hemetsberger, 3e à 1.03sec, obtient son premier podium dans la discipline, avec la réussite qui va bien. L'Autrichien devance en effet Andreas Sander (ALL) de 0.03sec, Vincent Kriechmayr de 0.06sec et Alexis Pinturault de 0.07sec.

Intéressant de constater que le Tricolore est devenu un vrai client en super-G, une discipline qu'il pourrait privilégier, au dépend du slalom, dans le futur.

Le Valaisan Justin Muriser termine 7e, Nils Allègre 11e, Blaise Giezendanner 14e et Johan Clarey 15e.

...

...

Prochaine course, ce sera la dernière avant les mondiaux, le slalom de Chamonix prévu le 4 février.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI