Un 53e succès en carrière pour le roi "Odi" 

Le grand week-end de Kitzbuehel a débuté ce matin sous un beau soleil avec un super-G aussi rapide que spectaculaire.

Lancés à pleine vitesse, avec des pointes au délà des 140km/h dans le schuss final, les skieurs ont régalé le nombreux public.

Nils Allègre, avec son dossard N°1, a donné le ton mais très vite les favoris sont passés devant avec une victoire qui reviendra à un certain Marco Odermatt. 

Le Suisse, une nouvelle fois incroyable de justesse, a soufflé la première place à son compatriote Franjo von Allmen pour 3 petits centièmes.

"Odi" fête sa 53e victoire en Coupe du monde et la 17e en super-G. C'est aussi son 8e succès de la saison.

Désormais il a les yeux rivés sur la descente de samedi, la seule grande course qui échappe encore à son fabuleux palmarès.

L'Autrichien Stefan Babinsky, comme à Wengen, monte sur le podium et termine à seulement 0.25sec du patron. Derrière c'est ultra sérré avec la 4e place de Raphael Haaser et la 5e du Norvégien Sejersted, auteur d'une folle cabriole à mi-pente.

Avec son dossard N°57, sous les yeux de son papa Luc, Nils Alphand signe une grosse performance en s'offrant la 13e place, juste devant le grand espoir Alban Elezi Cannaferina, Nils Allègre et le frangin Sam Alphand.

Les Tricolores, joueront très gros samedi sur la descente, car la sélection olympique sera communiquée dimanche soir, et les places pour rejoindre Milan Cortina ne sont vraiment pas nombreuses.

Le classement complet du super-G de Kitzbuehel

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor