...

Marco Odermatt prêt pour de nouveaux exploits

Sacré double champion du monde, descente et slalom géant, 13 fois vainqueur en coupe du monde avec un record de points et un 2e succès consécutif au général, le Suisse a réalisé un hiver parfait.

Comme à son habitude, il semble avoir géré tout cela et l'immense notoriété qui l'accompagne, Odermatt est le sportif Suisse N°1, avec une tranquillité incroyable.

A la veille du géant de Soelden, prévu ce dimanche, Marco Odermatt s'est entretenu avec plusieurs grands médias de son pays mais aussi étrangers.

"Mon été s'est très bien passé, il était assez chargé entre entraînements, sollicitations de sponsors et médias mais aussi avec un peu de temps pour moi.

J'ai pu faire tout ce que je voulais, sans pépin physique et je suis prêt pour l'hiver. Pour moi, les vacances c'est une ou deux semaines au printemps, et une pendant l'été." explique t'il.

"Aujourd'hui mes progrès ne sont plus aussi importants qu'il y a 10 ans, c'est normal, mais des améliorations sont encore possibles dans tous les domaines, notamment mettre un peu plus de traction dans chaque virage.

Ma motivation est toujours bien présente, en mai déjà, après 2 ou 3 semaines de vacances, j'ai remarqué que je pouvais à nouveau me donner à fond à l'entraînement.

Tant que je peux gérer cela de cette manière, je suis motivé. Tant que je peux suivre l'entraînement de cette manière en été, je suis prêt en hiver" ajoute le N°1 mondial.

Odermatt en route vers un 3e globe consécutif ?

Le skieur de Nidwald n'a pas souhaité parler de ses objectifs, il prend course après course et espère rester en bonne santé. On sait aussi qu'il rêve de remporter une première descente en coupe du monde 

"La saison est très chargée, j'aurais bien aimé deux ou trois courses de moins pour pouvoir souffler de temps en temps. J'aurais aussi aimé plus d'équilibre en vitesse, il y a trop de descentes (13) et pas assez de super-G (8).

Je suis contre les deux courses de la même discipline en deux jours au même endroit. À Kitzbühel, il faut juste un vainqueur par an et par discipline. S'il y a deux descentes en deux jours comme cet hiver, ce n'est plus aussi spécial de gagner dans ces conditions

J'aimerais bien gagner en janvier, que ce soit à Wengen ou Kitzbühel, les deux plus importantes descentes de la saison. Je ne suis pas passé loin par le passé.

Je n'ai rien travaillé de particulier sur le plan technique, mais je suis toujours à la recherche des quelques centièmes qui me manquent pour avoir cette première place." conclu Marco Odermatt sur le site de l'Equipe.