...

La réaction de Marco Odermatt

"J’étais plutôt frustré après ma 4e place en super-G. Pour faire un résultat, il fallait que je tente quelque chose, que je donne tout. Après la première section, j’ai senti que j’étais bien, que je skiais vite.

En voyant du vert et mon avance à l’arrivée, j’étais très ému. Je n’ai jamais ressenti de telles émotions. J’avais un bon sentiment et quand tu finis avec plus d’une seconde, tu comprends que c’est une bonne course.

C’est bien possible que j’ai réussi la course parfaite, même si je n’ai pas encore eu le temps de la revoir. Mais franchement je ne sais pas où j’aurais pu être quelques centièmes plus rapide.

Je devais amener quelque chose de spécial, quelque chose de plus pour avoir une médaille d'or, je devais sortir le all-in.

Je me suis senti très bien du haut en bas, j’étais à la limite. J’ai remarqué que le ski fonctionnait bien, que les sauts étaient longs, c’est toujours bon signe.

Je n’avais jamais vécu ça, j’étais nerveux avant le passage de Kilde car il est imprévisible et le meilleur dans la discipline. Marco Schwarz me faisait aussi peur, parce qu’il était aussi rapide lors du troisième entraînement.

Ensuite, je me suis dit que la médaille d’or était quasi acquise. Première victoire en descente et champion du monde : c’est un timing parfait. »

..