...

La réaction de Marco Odermatt (source RTS)

Ce gros globe, c'est un magnifique sentiment, il était dans l'air depuis quelques semaines et là je suis content. Mais il reste des courses, il faut encore que je reste concentré.

J'espère que ce n'est que le début de quelque chose, pas la fin. Je suis encore jeune et j'ai encore quelques années devant moi.

Je ne parviens pas vraiment à expliquer mes progrès en descente, on a toujours continué à bosser et mon aspect corporel n'a pas changé.

Je crois que j'ai appris vite et aussi grâce à Beat Feuz, c'est pour ça que j'aurais voulu l'aider aujourd'hui...

Avant le départ de la descente, j'ai vu les passages de Kilde et de Beat, j'ai encore vite demandé au kiné avant de m'élancer et il m'a confirmé qu'ils étaient toujours premier et deuxième.

On avait déjà discuté du fait que je devais me classer entre les deux pour permettre à Feuz de dépasser Kilde au classement de la descente. C'était joli de les dépasser tous les deux mais aussi dommage au final. 

...

Pas du tout rancunier, tout sourire malgré ce globe de descente qui lui a échappé, Beat Feuz, vainqueur de cette récompense les quatre saisons précédentes, a voulu saluer les qualités de son compatriote.

"C’est un super skieur. C’était clair pour moi qu’il allait être rapide sur cette piste. La moitié de la piste est très technique, il y a beaucoup de virages, il est très rapide sur cette zone. A l’arrivée, il est venu vers moi et m’a dit: "mince, je voulais être derrière toi" (rires).

Non, c’était vraiment juste sympa et moi j’ai fait une faute. Si je ne l’avais pas faite, j’aurais peut-être pu être tout devant. Mais j’ai pris des risques et c’est pour ça que j’ai commis cette faute"."