...

La confirmation

Marco Odermatt, prodige du ski Suisse avec ses cinq titres mondiaux gagnés chez les juniors, n'a pas mis longtemps pour confirmer son talent à l'étage supérieur.

Deux ans sur le circuit, 2019 et 2020, lui ont permis d'apprendre à la vitesse grand V avant de réussir l'an passé un hiver incroyable avec des performances de très haut niveau en slalom géant, super-G et déjà en descente malgré son jeune âge.

Le skieur de Nidwald était si fort qu'il est même passé tout près d'un sacre, inattendu, au général de la coupe du monde.

"Sur le moment je n’y ai pas pensé, parce que je voulais skier course par course et je n’ai pas laissé les émotions m’envahir. Mais avec le recul, mes chances de remporter le gros globe étaient vraiment élevées, au moins du 50-50", estime aujourd'hui Odermatt, avec un peu de regret.

Huit mois plus tard, il revient plein d'ambition avec l'expérience de la saison dernière en plus. De quoi afficher logiquement des objectifs très élevés.

"Bien sûr, une médaille aux Jeux ou un globe. Ce sont deux gros objectifs, très difficiles à atteindre, mais je vais tout donner», explique le Suisse de 24 sur le site du Matin.

Skieur polyvalent, Marco Odermatt est devenu candidat à la victoire en slalom géant et en super-G, mais il n'entend pas en rester là. Pour lui briller en descente, il l'a déjà fait, c'est indispensable et on pourrait même le voir de temps en temps en slalom.

"À Pékin, j'aimerai bien m'aligner dans ses trois disciplines de prédilection, mais je devrais batailler pour me qualifier en descente face aux spécialistes." "Et peut-être que je vais aussi tenter le combiné et l'épreuve par équipes" conclu t'il.

Avec un tel programme, une telle envie et de telles qualités, il est clair que le Nidwaldien sera encore un sacré candidat pour le général.