Un record historique pour Marco Odermatt 

Wengen a tremblé, Wengen a hurlé, et Wengen a couronné son empereur. Ce samedi, Marco Odermatt n'a pas seulement gagné une course, il est entré encore un peu plus dans la légende du ski alpin.

En remportant sa 4ème victoire sur la mythique descente du Lauberhorn, le Suisse efface des tablettes les géants Franz Klammer et Beat Feuz pour devenir le seul recordman de victoires sur cette piste redoutée.

Sur un tracé raccourci par le vent mais d'une intensité folle, "Odi" a livré une leçon de ski, reléguant son rival Vincent Kriechmayr à près de 8 dixièmes.

« Là où j'ai perdu hier, j'ai gagné aujourd'hui »

La veille, une erreur dans le terrible Kernen-S lui avait coûté le podium du Super-G. Vingt-quatre heures plus tard, c'est précisément dans ce passage clé qu'il a construit son triomphe.

« Là où j'ai perdu la course hier, je l'ai gagnée aujourd'hui. C'est ça la course, si tu ne prends pas de risques, tu ne peux pas gagner à ce niveau. »

Porté par 30 000 fans en délire, Odermatt a savouré chaque instant de cette journée parfaite, flashé à près de 150 km/h dans le Haneggschuss.

« C'était parfait, j'avais beaucoup d'énergie aujourd'hui. L'ambiance était incroyable...

J'ai gagné depuis le sommet, j'ai gagné depuis le départ du Super-G, et maintenant je gagne d'ici (départ abaissé), donc je crois que Wengen me convient bien peu importe d'où on part ! »

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor