...
La mauvaise série de Marco Schwarz
Fin décembre, alors que le N°1 Autrichien rivalisait avec le génie Marco Odermatt au classement général de la coupe du monde, Marco Schwarz s'est déchiré le ligament croisé au genou.
Après sept mois de patience et de rééducation, Schwarz était prêt pour repartir à l'entrainement et s'envoler avec ses coéquipiers, pour le traditionnel camp au Chili.
Malheureusement pour lui, quelques jours avant de partir, il resssent des douleurs de plus en plus fortes au dos. Des douleurs qui vont devenir intenses et se propager jusqu'aux orteils.
Après avoir passé des examens, les médecins découvrent une grosse hernie discale et une opération devenue inévitable.
...
Ses plans tombent à l'eau
Marco Schwarz espérait revenir en compétitions dès le début de saison mais cette vilaine hernie discale va tout changer. Les plans du N°1 Autrichien tombent à l'eau, ses priorités aussi.
Aujourd'hui il ne sait même pas si il reviendra cet hiver, sur les pistes de coupe du monde.
"Maintenant il faut du temps pour que je guérisse et retrouve lentement un bon état, je suis très loin de prendre le départ d'une course" indique Marco Schwarz.
Les mondiaux de Saalbach sont un gros objectif mais pas question de prendre le moindre risque, mon corps est plus important et j'entends bien skier encore plsieurs années et atteindre mes objectifs.
Je dois maintenant rester patient, prendre soin de moi et puis on verra bien quand je serai prêt" conclu l'Autrichien qui manquera, quoi qu'il arrive une grande partie de l'hiver.
Concernant son rêve de cristal, il devra attendre à minima jusqu'en mars 2026 pour éventuellement soulever du cristal, mais tout cela apparait aujourd'hui bien loin.
...
...
...
...