Marco Schwarz double la mise

L'Autrichien de 30 ans, déjà impressionnant sur le géant d'Alta Badia, s'offre ce matin le super-G de Livigno après une prestation quasi parfaite. Avec son ski léger, son touché de neige incroyable, Marco Schwarz a fait merveille.

Il remporte tout simplement son premier super-G en carrière, un 8e succès en coupe du monde qui lui permet de se hisser au deuxième rang du classement général derrière l'inamovible Marco Odermatt.

Revenu au sommet de son art après deux années blanches, opérations au genou, "Blacky" est parti pour nous faire une grande saison.

Une armada Helvétique

Pas de victoire ce matin, sur cette piste plutôt facile de Livigno, mais un énorme tir groupé pour les Suisses. Alexis Monney, premier podium de l'hiver, prend la 2e place à 0.20sec du vainqueur.

Franjo Von Allmen, qui restait sur deux éliminations en super-G, termine 3e à 0.25sec et Marco Odermatt, bouté une nouvelle fois hors du top 3 en raison d'une erreur sur le haut du parcours, se classe 4e à 0.29sec.

Et comme si cette démonstration de puissance ne suffisait pas, les Helvètes placent encore Loic Meillard au 6e rang, Stefan Rogentin à la 8e place et Marco Kohler, dossard 49, venu s’offrir une incroyable 11e place à 0.52sec.

A noter encore l'inattendue 5e place de l'Allemand Simon Jocher, meilleur résultat en carrière. Nils Allègre, parti avec le dossard N°1, prend la 10e place.

Des énormes regrets pour Matthieu Bailet

Brillant sur le super-G de Val Gardena, où il terminait 5e, le Niçois Matthieu Bailet est passé tout près d'un immense exploit. Avec son dossard N°25, il fait jeu égal avec Marco Schwarz sur la première moitié du parcours.

Bien en jambes, dans le bon timing, Bailet est lancé pour réussir un exploit avant de percuter une porte tout près de l'arrivée. Il se prend la tête à deux mains, nous aussi, car le podium, voire la gagne, était dans ses cordes.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI