...

Marcus Cramer pas d'accord

"Selon moi on ne mélange pas le sport et la politique et je suis vraiment très choqué par tout ce que je lis dans les médias Norvégiens avec cette campagne violente anti sportifs Russes menés par les fondeurs et les biathlètes.

J'étais vraiment très choqué de voir tout cela. Pour moi il ne fait aucun doute que les sportifs Russes doivent obtenir le droit de faire des compétitions. D'ailleurs personne ne comprend pourquoi ils peuvent faire certains sports et pas d'autres."

"Bien évidemment je suis contre la guerre en Ukraine mais je le répète, mélanger sport et politique cela ne se fait pas et cela n'a jamais marché dans le passé. D'ailleurs à quoi ressemblerait des coupes du monde de ski de fond sans la Russie, avec une seule nation sur le podium ? 

Tout ce qui se passe ne sert pas le sport et il n'y a pas d'état dans le monde qui soit aimé par tous." explique l'expérimenté entraineur Allemand, qui s'appuye sur les récents propos de Thomas Bach, président du CIO, sur la NRK.

Il faut aussi rappeler que seuls 30 pays dans le monde ont adopté des sanctions contre la Russie et ses sportifs. Même les USA continuent de starifier les sportifs Russes en NHL alors qu'ils poussent les Européens dans l'autre sens...