...

Maren Kirkeeide impatiente

Agée de seulement 20 ans, la grande espoir du biathlon Norvégien a brûlé toutes les étapes pour arriver en équipe nationale. Déjà trop forte pour le niveau junior, ses entraineurs n'ont pas tardé à lui faire une place, au moment où les reines Tiril Eckhoff et Marte Roeiseland partaient.

Toujours rapide sur les skis, depuis toute petite, issue d'une famille de sportifs de haut niveau, très bien conseillée, Kirkeeide n'est pas encore du même niveau face aux cibles.

"Je me suis concentrée sur un bon entraînement et sur mon tir. Je passe souvent beaucoup de temps au stand, donc j'essaie de m'y améliorer. Au cours de l'été, je suis devenu un peu plus rapide, au moins occasionnellement.

J'espère que tout cela se concrétisera cet hiver avec de meilleurs résultats que dans le passé. " indique Maren Kirkeeide à Langrenn.com

...

...

Satisfaite de la dernière saison

"Je suis très contente, je ne m'attendais pas du tout à cela puisque je n'avais pas imaginé être sélectionné pour l'IBU Cup et la coupe du monde.

Mon objectif principal était le championnat du monde junior, et tout à coup, j'ai dû me concentrer sur des projets complètement différents." ajoute Maren Kirkeeide.

C'était une expérience très cool d'aller sur le grand circuit. Ce n'était pas ma meilleure course de ski, mais c'était vraiment cool de vivre ça.

L'ambiance était très bonne dans les tribunes et comme je n'avais aucune attente pour la course, j'avais les nerfs sous contrôle et je me suis bien amusée."

...

Le départ des deux reines

"Je pense que c'est triste que Marte et Tiril aient décidé d'arrêter. Cela aurait été vraiment chouette d’essayer de rivaliser avec elles, et surtout d’apprendre. En même temps, si elles n'avaient pas abandonné, je n'aurais pas eu ma place dans l'équipe.

Je ne sais pas vraiment comment leur départ affectera notre équipe nous verrons cet hiver. Il y a peut-être de la place pour que davantage de personnes évoluent dans leur placement, nous verrons donc comment cela se passera dans la pratique.

Ne me mettez pas de pression en parlant de moi comme leur remplaçante, je ne suis pas encore à ce niveau. Je vais essayer de faire du mieux possible et on verra. Avant toute chose, je devrai déjà me sélectionner pour la coupe du monde.

En fait, j'ai vraiment hâte de commencer la saison et de voir comment je vais." conclut-elle.