Le bel hommage de Marie Dorin Habert

Quintuple championne du monde de biathlon, la Dauphinoise Marie Dorin Habert, retraitée depuis mars 2018, a elle aussi rendu un bel hommage, sur le site du Dauphiné, à la regrettée Laura Dahlmeier.

"C'était quelqu'un d'assez humble, de très abordable. Laura était quelqu'un de très avenant. Elle n'était pas du tout exubérante, mais on pouvait parler facilement de tout et de rien.

Elle était assez décontractée par rapport à la performance, à la compétition, on ne la sentait pas stressée en fait. Elle prenait les courses comme des défis, des jeux. Et de fait, je trouve que c'est une athlète qui courait beaucoup en jouant.

Elle était très intègre. Les athlètes qui prennent position contre le changement climatique, pour alerter contre la précarité, lutter pour l'égalité des peuples, sont assez rares.

11.03.2017, Kontiolahti, Finlande : Lisa Vittozzi (ITA), Marie Dorin Habert (FRA), Laura Dahlmeier (GER) – Poursuite femmes, Coupe du monde IBU.

Dahlmeier Vittozzi Dorin Habert à Kontiolahti

Laura était quelqu'un d'engagé, qui n'a pas choisi la facilité, ni pendant, ni après sa carrière, et qui a fait des choix courageux.

Et je sais qu'elle faisait des dons à différentes associations et ONG, notamment au Népal pour reloger les personnes qui avaient été déplacées par certains régimes, etc.

On a toujours tendance à faire un plus beau portrait une fois que la personne est partie, mais là, c'est vraiment mérité.

Et son décès est d'autant plus triste parce que l'on a envie que des gens comme Laura continuent de montrer l'exemple que d'autres ne sont pas capables de montrer."

Le saviez-vous ?
Marie Dorin Habert et Laura Dahlmeier ont couru ensemble durant six saisons. L'occasion pour elles, de remporter de nombreuses médailles mondiales ou olympiques.