...

Un bel exploit

Agée de 21 ans, Marie Lamure a visiblement passé un cap depuis sa prestation lors du slalom parallèle des mondiaux de Méribel. La confiance aidant, elle va ensuite se rendre en Finlande et remporter coup sur coup les deux slaloms coupe d'Europe de Suomu.

Ensuite direction Aare, en coupe du monde, où elle va prendre une belle 11e place en première manche avant de connaître l'élimination, en produisant, malgré tout, du très bon ski.

Ce matin, elle était au départ du dernier slalom de coupe d'Europe à Narvik (Norvège) et signer le meilleur chrono sur le premier parcours avant d'enfoncer le clou en deuxième manche.

La skieuse de Courchevel empoche son 3e succès consécutif à ce niveau et devance les Suissesses Nicole Good et Mélanie Meillard de 0.43sec et 0.58sec.

On trouve ensuite les Norvégiennes Bianka Bakke Westhoff et Andrine Maarstoel, puis la prometteuse Suédoise Moa Boestroem Bussener. Chiara Pogneaux, autre jeune espoir de Courchevel, termine 11e.

...

...

En coupe d'Europe, c'est la tradition et le règlement, les trois premières du classement final de chaque discipline reçoivent un ticket nominatif pour la prochaine saison de coupe du monde.

Les élues, en slalom, se nomment Moa Bostroem Mussener et Cornelia Oehlund (SUE) et Beatrice Sola (ITA)

...

Le classement complet ICI