Après la Corse, les équipes de France de biathlon ont mis le cap sur Font-Romeu afin de profiter des excellentes conditions d'entrainement offertes par cette station qui n'hésite pas à investir pour attirer de plus en plus de skieurs.

Marie-Laure Brunet nous en dit plus sur ses quelques jours de travail :

"Font-Romeu, station connue de notre massif, est un lieu qui me procure beaucoup d’émotions. C’est là-bas que j’ai fais ma troisième au collège Pierre de Coubertin, c’est aussi là que j’ai décidé que je serai biathlète. C’est aussi une station spécialisée dans la préparation des sportifs en altitude depuis… la préparation des Jeux Olympiques de 1968 à Mexico. En plus de quarante ans, un nombre impressionnant d’athlètes, nageurs, skieurs, footballeurs et j’en passe sont venus s’y préparer.

Autant vous dire que c’est plaisant pour moi d’y retourner, tout particulièrement pour l’entrainement. Nous avons eu la chance d’inaugurer une partie de la piste de skis roues qui vient juste d’être créée. Elle est juste à côté du Lycée. Nous avons utilisé le pas de tir aussi bien en skis roues qu’en course à pied. Courir dans le parc en contrebas du Lycée m’a rappelé beaucoup de souvenirs…
 
L’entrainement s’est bien passé, je trouve que nous avons fait du bon travail malgré la durée assez courte du stage. Nous avons mis à profit le temps dont nous disposions et n’avons pas rechigné à la tâche. C’est notre boulot, vous devez penser… et vous avez tout à fait raison !!

Du Carlit , pic qui culmine à 2921 mètres au dessus du lac des Bouillouses, en course à pied, aux routes cerdanes en vélo et en skis roues, en passant par la  salle de musculation sans oublier le tir, les six jours passés ici auront été bien chargés. Je suis contente de mes sensations. Il me semble que ça fait un petit moment que je n’avais pas pris autant de plaisir et que mes jambes répondaient bien. Alors je vais tout faire pour que ça continue.

Côté groupe, Claire Breton a intégré l’équipe. Elle n’avait pas pu se joindre à nous plus tôt à cause d’une opération à l’épaule en fin de saison qui nécessite un gros travail de rééducation et pas mal de prudence… Mais ça y est, l’équipe est au complet et nous sommes toutes ravies de pouvoir nous entrainer ensembles."
 
Dès la fin de ce stage Marie-Laure Brunet est partie quelques jours en Provence avec son père afin de se ressourcer et de couper un peu.
 
 
Photo : Nordic Focus