...

Quatrième globe pour Marielle Thompson

La star Canadienne, très régulière toute au long de cette saison, a profité de l'absence de Sandra Naeslund, l'imbattable Suédoise, pour remporter haut la main le classement général de la coupe du monde.

Aorès 2012, 2014 et 2017, Marielle Thompson devient reine en 2024, sacrée longévité, après avoir remporté aujourd'hui la dernière course de la saison à Idre, son 5e succès cet hiver.

La Française Marielle Berger Sabbatel, 2e aujourd'hui, prend également une magnifique seconde place au classement général de la coupe du monde, la meilleure place de sa carrière.

"Je ressens un peu de soulagement car je suis contente que la saison soit terminée, a réagi Marielle Berger Sabbatel au micro de la chaîne L'Equipe. C'est resté stressant jusqu'au bout.

Cette course résume bien la saison : un podium mais pas de victoire. Cela ne s'est pas joué à grand chose, ce fut une belle finale. Je suis satisfaite de cette saison, qui a été incroyable. Je n'ai vécu que des grandes finales, je voulais être régulière, c'est réussi."

...

...

Premier globe pour David Mobaerg

Devant son public, porté par une énorme confiance, le Suédois David Mobaerg a terminé l'hiver en boulet de canon en empochant les deux dernières courses, disputées chez lui à Idre.

Ce matin, avant l'ultime confrontation, Mobaerg possédait deux points d'avance, au général, sur le vétéran Suisse Alex Fiva mais celui-ci va se faire éliminer dès les quarts de finale, laissant Mobaerg, libéré, terminer en beauté.

Quelques minutes après son succès, le Suédois pouvait soulever son premier globe en carrière, en devançant le Canadien Reece Howden de 59 points et Fiva relégué finalement à 82 points.

...

IDRE MOBAERG.jpeg