Annonceur
Annonceur

LE FIL INFO 24/24

Marion Blondeau

Marion Blondeau, une ex-biathlète au coeur du coronavirus

La Jurassienne, ancienne championne du monde junior de la disciplone, membre des équipes de France, est devenue infirmière. Elle raconte son expérience, plongée au coeur de la pandémie...

...

...

Plusieurs médailles aux mondiaux juniors

Marion Blondeau avait remportée l'or du 15km féminin en 2006 à Presqu'Ile (USA) devant sa coéquipière Pauline Macabies. 

Cette même année elle prend également la médaille d'argent de la poursuite entre deux futures grandes dames de la discipline, Magdalena Neuner et Darya Domracheva, sans oublier le bronze en sprint.

Blondeau décrochait aussi l'argent en relais avec Macabies et une certaine Marie Dorin-Habert.

Toujours en 2006, la Jurassienne se classait 30e de la poursuite d'Oslo, son meilleur résultat en coupe du monde.

...

Monitrice et infirmière

Depuis l'arrêt de sa carrière, Marion Blondeau partage son temps entre ses activités de monitrice de ski et d'infirmière.

Depuis quelques semaines, elle est plongée, comme tous ses confrères du monde médical, au coeur de ce coronavirus.

La Jurassienne a même été touchée par la maladie.

"Il y a dix jours. J'ai été très fatiguée, j'ai commencé à avoir des frissons puis des migraines pendant deux jours avec le nez qui coulait et une barre au niveau des poumons." explique t'elle à Ski Chrono.

C'était la même sensation que lorsque je pouvais courir par moins 20 degrés sauf que c'était au repos, au réveil. J'ai été rapidement dépistée et mise en quarantaine. Ensuite, je suis restée trois jours clouée au lit... j'ai pu rester chez moi."

Depuis sa santé s'est heureusement améliorée et Marion Blondeau pourra reprendre son travail ce dimanche aux urgences de l'hôpital de Pontarlier.

J'avais peur que mes proches soient atteint, peur d'être submergée, peur de ne pas pouvoir faire du mieux. Dans certains hopitaux, ils devaient faire des choix de vie, c'est horrible.

Aujourd'hui, j'ai hate de retourner bosser, j'ai envie d'aider parce que je sais que le mois qui va arriver sera difficile."

...

Photo : Samuel Cordier

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur