...

La méthode Marit

Depuis qu'elle a quitté le circuit coupe du monde, la Norvégienne est restée très active en continuant de s'entrainer plusieurs fois par semaines, en participant aussi à certaines courses longues distances Ski Classics.

Bjoergen se lance cette fois dans un nouveau défi : Participer au prochain Marathon de New York, le 6 novembre, et surtout passer la ligne d'arrivée en moins de trois heures.

L'auteure du nouveau livre "Marit Metode" où elle dévoile ses méthodes d'entrainement avec l'aide de la spécialiste Guro Stroem Solli, autre ancienne fondeuse de haut niveau, effectue entre cinq et séances de running par semaine.

Elle s'entraine le plus souvent tout près de chez elle, et effectue aussi une séance de musculation par semaine. "Ce sera vraiment un bel objectif de franchir la ligne en moins de trois heures" indique la championne de 42 ans.

A noter qu'un autre glorieux ancien, jeune retraité, se prend aussi de passion pour le running. Il s'agit de Dario Cologna qui s'entraine en ce moment pour réussir un chrono lors du Marathon de Londres.