...

Toujours motivée

Marit Bjoergen, 41 ans, qui a quitté le circouit coupe du monde en mars 2018, n'est pas encore totalement rassasié. La Norvégienne, 2e de la Vasaloppet 2021 derrière la Suédoise Lina Korsrgren rêve d'accrocher cette course mythique à son immense palmarès.

"J'ai terminé près de la victoire cet hiver et j'ai retrouvé la sensation de la compétition. Je dois dire que j'adore cela et ma 2e place, qui ressemblait à une 4e sur un championnat du monde, me donne beaucoup de motivation." a t-elle avoué.

"Je vais prolonger encore un an et viser uniquement la victoire" prévient-elle en rigolant. Voilà ses rivales prévenues !

En attendant le patron du Team Ragde Eiendom, Jörgen Aukland est ravi. Son équipe va encore faire la une des médias et surtout avec Bjoergen il est quasi certain de jouer les premiers rôles sur les courses féminines.

"Marit est unique, aussi bien en terme de performance que d'attitude. C'est un exemple pour tout le monde" concu J.Aukland.

La Norvégienne participera en 2022 à cinq courses du circuit Ski Classics : La Jizerska, la Marcialonga, la Vasaloppet, la Birkebeinerrennet et la Reistadlopet.